LE PRIMAIRE

presentation-primaire

Notre école primaire comprend cinq niveaux et accueille les enfants de 6 à 11 ans. Nous nous fixons des exigences élevées, mettant en œuvre mémoire et faculté d'invention, raisonnement et imagination, attention et apprentissage de l'autonomie, responsabilité environnementale, pratique coopérative, respect des règles et esprit d'initiative.
L'enseignement primaire au Lycée Iman se distingue par :

Un système de double horaire : chaque jour, les élèves reçoivent une éducation qui intègre à la fois le programme français et le programme mauritanien. Des enseignants instruisent une même classe pour développer et approfondir les connaissances relatives à chacune des deux langues. A partir de la classe de CE2, les enseignements des mathématiques et du français sont chacun dispensés par un professeur dédié. Le professeur se concentrant sur une seule spécialité, assurera une meilleure formation pour les élèves.

Un suivi régulier de la progression de l'élève : la progression des enfants fait l'objet d'évaluations continues en classe. Les familles sont régulièrement invitées à signer les copies des élèves. Tout au long de l'année, les parents d'élèves pourront accéder à l'ensemble des informations (notes, retards, observations...) via notre site internet à l'adresse www.gestion.lycee-iman.com. Chaque trimestre, les familles reçoivent, dans leur compte sur le site internet, un bulletin scolaire regroupant les notes des élèves et les appréciations des enseignants.
A tout moment de l'année, il vous est possible de rencontrer l'un des enseignants de votre enfant, il vous suffira alors de convenir d'un rendez-vous en utilisant le cahier de liaison ou contacter directement le professeur via le site interne.

Aide personnalisée de l'élève : un élève peut bénéficier d'un soutien ponctuel seul ou en petit groupe. L'enseignant de la classe désigne les élèves qui en ont besoin et élabore un programme d'aide qui leurs permettra de surmonter les difficultés rencontrées. Ce programme d'aide met l'accent sur l'apprentissage des leçons, la pratique d'exercices et la mise en place de méthodes de travail et d'organisation. Ces séances gratuites sont organisées en dehors des heures de classe.

Horaires du primaire

07h50 à 13h du lundi au mercredi - 07h50 à 13h et 15h30 à 18h30 le jeudi -  7h50 à 12h et de 15h30 à 18h30 le vendredi.