LA MATERNELLE

presentation-maternelle

L’école maternelle comprend quatre niveaux: toute petite, petite, moyenne et grande section. Les enfants y sont accueillis à partir de deux ans. L'objectif essentiel est de les aider à devenir autonomes et coopératifs, à s’approprier les principaux éléments de l’espace, du temps et du langage, à découvrir et aimer l’écrit. Ils apprendront à affiner leurs perceptions, à s’exprimer avec leur corps, à découvrir, agir et interagir avec leur environnement.

Dès la maternelle, l’enseignement des langues (arabe et français) constitue une de nos priorités. C’est pourquoi, à partir de la petite section, tous nos élèves suivent un enseignement bilingue.

Il ne s’agit pas simplement d’apprendre une langue mais plutôt d’apprendre dans cette langue. Ce qui assure un apprentissage naturel de la langue et une progression régulière.

Un binôme d’enseignants assure les cours de chaque classe, chacun intervenant dans sa langue. A chaque fin de trimestre, un relevé de notes avec les appréciations des enseignantes est remis aux familles.

Horaires de la maternelle

Très Petite Section / PS / MS : 07h50 – 12h30 du lundi au jeudi et de 7h50 à 12h le vendredi.
Grande section : 07h50 à 13h du lundi au mercredi - 07h50 à 13h et 15h30 à 18h30 le jeudi -  7h50 à 12h et de 15h30 à 18h30 le vendredi.